exporeal.net
Language Deutsch | English | Italian | Spanish | Russian
EXPO REAL 2009 | 12e Salon International de l'Immobilier d'Entreprise | 5-7 octobre 2009 | Munich
exporeal.net IT´S REAL BUSINESS exporeal.net
 Home 
, ,
 Facts & figures 
, ,
 Exposants 
, ,
 Visiteurs 
, ,
 Presse 
 Liste de participants 
, ,
 Programme des conférences 
, ,
 Hôtels e logis 
, ,
 Accès 
, ,
 
Ad
Offres hôtelières

Magazine EXPO REAL

EXPO REAL 2009
Save the date EXPO REAL 2009

Communiqués de presse

Statements

Photo-galerie EXPO REAL

EXPO REAL 2008 - WEB TV

Presse  /  Rapport de clôture 2008 


COMMUNIQUé DE PRESSE  COMMUNIQUé DE PRESSE
top top

Rapport de clôture EXPO REAL 2008
EXPO REAL 2008 : forte croissance malgré la crise financière

EXPO REAL 2008 enregistre une forte croissance par rapport aux éditions précédentes. La 11e édition du Salon International de l’Immobilier d’Entreprise, qui s’est tenue du 6 au 8 octobre à Munich, a accueilli  24 500 visiteurs de 77 nationalités (2007 : 23 800 de 77 nationalités). Les entreprises exposantes ont envoyé plus de 17 500 représentants au salon. EXPO REAL a donc enregistré plus de 42 000 participants (2007 : 39 000), soit une hausse de 7,7% par rapport à l’an passé.

« Ces chiffres montrent qu’au moment même où les marchés financiers traversent une période mouvementée, la branche a besoin d’une plate-forme où analyser la situation et élaborer des perspectives d’avenir. Rien d’étonnant donc à ce qu’elle ait misé sur le plus grand salon de l’immobilier d’entreprise, EXPO REAL », a déclaré Eugen Egetenmeir, membre de la direction de la Sté Messe München. « Dans l’édition 2008 d’EXPO REAL, nous voyons se poursuivre les effets positifs des dernières années. Le salon combine deux opportunités : générer de nouvelles transactions et entretenir les contacts avec les clients », explique Ulf Buhlemann, Managing Director / Head of Valuation, CB Richard Ellis, Deutschland.

Les dix pays en tête côté visiteurs étaient, outre l’Allemagne et dans cet ordre, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l’Autriche, la Russie, la Suisse, la République tchèque, la Pologne, les Etats-Unis, la France et l’Espagne.

Emilia Müller, ministre bavaroise de l’économie, a, lors de sa visite du salon, souligné son excellente réputation à l’international : « Les représentants d’un grand nombre de pays et de régions, ont ici la possibilité de se présenter devant un public international. »

Le développement durable constituait, à côté des stratégies d’investissement et de financement, l’un des pôles thématiques du salon. Andreu Morillas, vice-ministre catalan de l’économie, a déclaré : « A l’aide de projets d’une très grande qualité, EXPO REAL a montré toutes les perspectives offertes par le développement durable. EXPO REAL sert d’indicateur pour l’urbanisme en Europe. »

EXPO REAL 2008 a accueilli 1 856 entreprises de 45 nationalités. 487 venaient de l’étranger, soit une part stable de 26 %. La plus forte représentation internationale venait de Russie avec 62 exposants. « Nous participons à de nombreux salons, mais EXPO REAL constitue pour nous l’une des plates-formes les plus prometteuses afin de présenter de nouveaux projets. C’est pourquoi nous sommes ici aussi actifs », a dit le maire de Moscou, Youri Louzhkov.

Le salon était pour la première fois réparti sur 7 halls, soit une surface d’exposition totale de 74 000 m², ce qui correspond à une augmentation de 11 000 m² ou 17 %.

Le programme de conférences d’EXPO REAL a réuni 500 experts, lesquels ont participé à plus de 100 manifestations portant sur les développements les plus récents des marchés de l’immobilier. Ce sont les questions financières qui ont attiré le public le plus nombreux. Citons à ce propos les stratégies permettant de sortir de la crise, les flux mondiaux de capitaux et le financement des investissements eu égard à la baisse des liquidités. Outre le pôle "Développement durable et conception de projets", les chiffres actuels concernant certains marchés en pleine croissance et les vues d’ensemble desdits marchés (Russie, Ukraine, Roumanie, Bulgarie, Serbie, Turquie et Kazakhstan) ont également suscité un grand intérêt. Marc T. Lerch, General Manager CEE / Central Asia, CAB Invest, du stand collectif Kazakhstan, a déclaré : « EXPO REAL est un salon exceptionnel, la plate-forme idéale pour présenter un pays comme le Kazakhstan à la communauté des investisseurs. »

La prochaine édition d’EXPO REAL se tiendra du 5 au 7 octobre 2009 à Munich.



Pour plus d’informations, consultez le site www.exporeal.net


La Sté Messe München International (MMI)
La Sté Messe München International (MMI), qui organise environ 40 salons consacrés aux biens d'investissement, aux biens de consommation et aux nouvelles technologies, est une des principales sociétés de salons au plan mondial. Plus de 30 000 exposants de plus de 100 nationalités, et plus de deux millions de visiteurs venant de plus de 200 pays prennent part chaque année aux manifestations qui se tiennent à Munich. La MMI réalise en outre des salons en Asie, en Russie, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. Avec quatre filiales à l'étranger et 62 représentations étrangères en charge de 86 pays, la Sté MMI dispose d'un réseau mondial.


Contact pour la presse :
Petra Gagel            
Tél. : (+49 89) 9 49-20244, fax : (+49 89) 9 49-20249
E-mail : petra.gagel@messe-muenchen.de

           
MarComGB1/pet
 



retour retour    top top imprimer imprimer    recommander recommander
Copyright © 2008 Messe München GmbH, All rights reserved. open.org

 
Cette page:
imprimer imprimer
recommander recommander
Newsletter Newsletter
Contact
Plan du site
La rédaction
Search in...
 FULL TEXT SEARCH  go
 LIST OF PARTICIPANTS  go
 Exhibitor search
 Participant search
Full text search
Company
Lastname
Zipcode / City / Country
/
Country
Hall
 CONFERENCE PROGRAMME  go
:-) my.exporeal.net
Username 
Password 
Password forgotten? 
Register now!
i All about my.exporeal.net
Liens salons MMG